POLITIQUE
19/03/2012 03:19 EDT | Actualisé 19/05/2012 05:12 EDT

Alberta: l'autobus du Wildrose suscite la risée (TWITTER)

yfrog

La campagne électorale sera déclenchée au cours des prochains jours en Alberta. Mais le Wildrose et sa chef Danielle Smith attirent déjà l'attention.. pour des raisons bien involontaires.

Le Wildrose a dévoilé lundi l'autobus qui transportera ses 87 candidats au cours de la campagne. Et les journalistes n'ont pu que constater l'emplacement plutôt litigieux des roues arrière de l'autobus, directement sous le portrait de la chef, comme s'ils étaient ses seins.

L'image de l'autobus a vite fait le tour des médias sociaux. Toute une manière de lancer une campagne, où le Wildrose tentera de défaire les conservateurs au pouvoir dans la province depuis 40 ans.

Le parti a rapidement annoncé que l'autocar serait repeint. La porte-parole du parti, Shannon Stubbs, a indiqué que Mme Smith avait bien rigolé de tout l'intérêt provoqué par la coïncidence malheureuse, mais que l'autocar devait être repeint pour éviter que cela ne devienne une distraction pendant la campagne.

La première ministre albertaine Alison Redford a dévoilé son autocar de campagne le mois dernier. On y voit sa photo au milieu du véhicule — et donc loin des roues...

Avec La Presse canadienne

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo WILDROSE BUS Voyez les images