Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un accident impliquant une ambulance a fait deux blessés graves à Gatineau

GATINEAU, Qc - Deux personnes ont été gravement blessées dans un accident majeur impliquant une ambulance, survenu peu après 5 heures 30 mercredi sur la route 148, à Gatineau.

Un conducteur à bord d'une camionnette a dévié de sa trajectoire pour percuter une ambulance roulant en sens inverse, blessant sérieusement un des ambulanciers et un de ses propres passagers.

L'ambulancier paramédical Mathieu Danis, âgé de 28 ans, est considéré polytraumatisé instable aux soins intensifs. Son collègue Bruno Pétrin, 26 ans, a subi des contusions et son état est considéré stable.

Un passager de la camionnette lutte aussi pour sa vie.

Selon la police de Gatineau, le conducteur de la camionnette, un homme de 29 ans de Gatineau, a dû se soumettre à des tests sanguins. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions corporelles.

En tout, cinq personnes ont été transportées à l'hôpital.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.