Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Saison des nids-de-poule: une application pour le iPhone et un site web utiles

Ça sent le printemps... mais aussi la saison des fameux nids-de-poules. Beaucoup d'entre nous redoutent ces trous qui fleurissent, avec le beau temps, un peu partout dans la ville.

Pour aider les automobilistes, l'agence TAXI a créé une application iPhone et un site Web utiles: La Saison des nids-de-poule.

«C’est un outil simple d’utilisation qui permet de signaler les nids-de-poule et d’aider les automobilistes à les éviter pendant qu’ils conduisent», souligne Dominique Trudeau, Directeur de création exécutif, chez TAXI.

Ainsi, La Saison des nids-de-poule utilise la technologie Street View afin qu’un automobiliste signale l’emplacement exact d’un nid-de-poule. Dès son signalement, celui-ci est affiché sur une carte et les autorités municipales sont avisées par courriel. Sur la route, l'application avertit le conducteur à l'aproche d'un nid-de-poule et enregistre automatiquement ceux qu’il frappe. Il peut également suivre en direct l'évolution des nids-de-poule en temps réel.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.