WASHINGTON - La Réserve fédérale des États-Unis a peint un tableau plus positif de l'économie, mardi, à la suite de la poussée de l'emploi survenue depuis sa dernière réunion. La banque centrale américaine s'est cependant retenue d'adopter de nouvelles mesures de relance de l'économie.
Dans une déclaration faite à la suite de sa réunion, la Fed a fait remarquer que le taux de chômage américain avait diminué de façon notable et estimé qu'il devrait continuer de reculer.
La banque centrale a également observé que les marchés financiers mondiaux se portaient mieux, ajoutant toutefois qu'ils continuaient de constituer une menace.
De nouveaux gains au chapitre de l'emploi pourraient inciter les décideurs à revenir sur leur décision de maintenir les taux d'intérêt à court terme à un taux proche de zéro d'ici au moins la fin de 2014.
Dans sa déclaration, la Fed a cependant fait part de son intention de s'en tenir à cet échéancier.
Même si les prix du pétrole brut et de l'essence vont exercer une pression à la hausse sur l'inflation sur une base temporaire, l'inflation à long terme devrait demeurer stable, a indiqué la banque centrale.