Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canadien perd en prolongation contre les Sabres, 3-2

Le Canadien perd en prolongation contre les Sabres, 3-2
ap

BUFFALO, N.Y. _ Tyler Myers a marqué à 2:01 en prolongation et les Sabres de Buffalo ont signé une victoire de 3-2 aux dépens du Canadien de Montréal, lundi.

Derek Roy a filé sur l'aile gauche et a remis le disque à Myers s'amenant au centre, et ce dernier a battu Peter Budaj d'un tir précis du côté droit, obtenant son huitième but de la campagne. David Desharnais avait créé l'impasse à 19:56 au troisième vingt. De l'embouchure droite du filet de Ryan Miller, il a complété une séquence endiablée en inscrivant son 15e but de la saison. Le CH menaçait depuis de longues secondes en zone adverse.

Tyler Ennis a marqué deux fois pour les Sabres, qui ont gagné leurs cinq derniers matches à domicile. Ils n'ont jamais accordé plus de deux buts dans cette séquence.

Miller a effectué 26 arrêts dans une cause gagnante. Il a un rendement de 9-1-1 depuis 11 matches dont deux blanchissages d'affilée, à Anaheim et à San Jose.Les Sabres ont ravi la neuvième place dans l'Est aux Jets et se trouvent maintenant à deux points des Capitals, qui sont huitièmes.

Erik Cole a inscrit l'autre but du Canadien, qui avait gagné ses deux derniers matches. Budaj a stoppé 33 tirs. Le Tchèque en était à un deuxième départ en cinq soirs. Il a réussi 24 arrêts dans la victoire de 5-3 des siens à Edmonton, jeudi dernier.

Ennis a donné l'avance 2-1 aux siens à 1:50 en troisième période, lorsqu'Alexei Emelin a fait dévier par mégarde ce qui se dessinait comme une passe près du filet. Ennis avait marqué une première fois à 11:08 au deuxième vingt, nivelant le score à 1-1. Il a fait mal paraître Andrei Markov et a battu Budaj du côté droit, méritant alors son neuvième but de la saison.

C'est le Tricolore qui a marqué le premier but du match. Voulant tirer mais voyant qu'une passe serait plus avisée, Desharnais a fait une belle remise du revers à Cole, qui a mérité un 26e filet à l'aide d'un tir frappé, à 4:32 en première période. Le tir a battu Miller dans la partie supérieure du filet, au-dessus de son gant. C'était pour Cole un troisième but en deux rencontres.

Desharnais était de retour en uniforme après s'être absenté lors du gain de 4-1 à Vancouver samedi. Il était ennuyé par une blessure dans le bas du corps.

Le club montréalais terminait un séjour de quatre matches à l'étranger avec une fiche de 2-2-0. Le Tricolore recevra mercredi les Sénateurs au Centre Bell, pour ensuite leur rendre visite à Ottawa deux jours plus tard.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.