Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nik Zoricic meurt en piste lors de la Coupe du monde de skicross

Nik Zoricic meurt en piste

(Radio-Canada.ca)

Un autre deuil frappe le milieu canadien du ski. Nik Zoricic est décédé en pleine Coupe du monde samedi, à Grindelwald, en Suisse.

Sa mort a été confirmée par la Fédération internationale de ski. Zoricic a succombé à une neurotraumatologie.

Les organisateurs ont immédiatement annulé la compétition.

L'athlète de 29 ans a été victime d'une lourde chute à l'épreuve de skicross. Il a heurté violemment les filets de sécurité après avoir raté un saut près de la ligne d'arrivée.

Les membres de l'équipe médicale ont tenté en vain de le réanimer aux abords de la piste. Le Torontois a ensuite été héliporté à l'hôpital, où son décès a été constaté.

Zoricic en était à sa quatrième année d'expérience sur le circuit mondial. Il participait samedi à sa 36e course. Il est monté deux fois sur le podium au cours de sa carrière. Il avait terminé 8e l'an dernier aux Championnats du monde de Deer Valley.

Plus tôt cette année, le 19 janvier, la spécialiste canadienne de la demi-lune Sarah Burke a perdu la vie après avoir subi une chute à l'entraînement neuf jours auparavant.

RÉPONDEZ À NOTRE SONDAGE:

DES IMAGES DE LA TRAGÉDIE:

Décès du skieur Nik Zoricic

Décès du skieur Nik Zoricic

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.