Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marika Bournaki: l'OSM à 9 ans, Carnegie Hall à 10 ans pour cette jeune pianiste

Le rêve de Marika
www.marikabournaki.com/

Le film «Le rêve de Marika», réalisé sur une période de huit ans par la cinéaste Bobbi Jo Hart, sera présenté en première mondiale le 18 mars à 15h30, à la Cinquième Salle de la Place-des-Arts*, dans le cadre du Festival International du Film sur l’Art (FIFA).

Marika Bournaki est une jeune prodige du piano: elle débute sa carrière en jouant avec l'Orchestre symphonique de Montréal à l'âge de 9 ans, au Carnegie Hall dès 10 ans, puis en tant que soliste avec Yannick Nézet-Seguin et l'Orchestre Métropolitain à 11 ans.

Depuis, elle continue de s'illustrer sur la scène mondiale et remporte des succès lors de compétitions internationales, comme au prestigieux concours Clara Haskil en Suisse.

Yannick Nézet-‐Séguin dit d'elle: «Le jeu de Marika est déconcertant de confiance en soi. Sa détermination et sa discipline me laissent penser qu'elle est promise à de grands espoirs».

Alors, allez rêver avec Marika le 18 mars prochain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.