Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ron Wilson, l'entraîneur des Maple Leafs de Toronto, congédié

Ron Wilson, l'entraîneur des Maple Leafs de Toronto, congédié
AP

TORONTO - Les Maple Leafs de Toronto ont congédié l'entraîneur Ron Wilson, vendredi, et ont nommé Randy Carlyle comme remplaçant.

Wilson a montré une fiche de 130-135-45 aux commandes des Leafs depuis son entrée en poste, à l'été 2008.

Après 64 matches cette saison, les Maple Leafs sont au 10e rang dans l'Est et à cinq points de la huitième place, avec une fiche de 29-28-7. Ils n'ont pas atteint les séries éliminatoires depuis 2004.

La formation a offert un rendement désastreux en février. Après avoir amorcé le mois avec trois gains de suite, les Maple Leafs n'ont remporté qu'un seul de leurs 11 matches suivants, incluant des séries de quatre et six revers d'affilée.

Randy Carlyle, 55 ans, a dirigé les Ducks d'Anaheim pendant sept saisons, les menant cinq fois jusqu'en séries. Il a mené ce club à la conquête de la coupe Stanley en 2007.

Un seul entraîneur de la LNH a gagné plus de matches en séries depuis 2005-06 que les 36 victoires de Carlyle, soit Mike Babcock des Red Wings de Detroit.

Wilson, 56 ans, a signé une prolongation de contrat au mois de décembre. Il sera payé jusqu'à la fin de la prochaine saison. Les Maple Leafs seront les visiteurs au Centre Bell samedi soir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.