Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Nous ?», un Moulin à paroles, prise 2

Nous, un Moulin à paroles, prise 2
Courtoisie

«Nous ?», un événement de prise de parole de réflexion sur l’état du Québec et sa démocratie a été annoncé jeudi et aura lieu le 7 avril au Monument National de Montréal.

L'événement du type «Moulin à paroles», tenu sur les Plaines d'Abraham à l'été 2009 est l'initative de Pierre-Laval Pineault, du comédien et musicien Sébastien Ricard (Batlam des Loco Locass), de la metteure en scène Brigitte Haentjens ainsi que de Jean-Sébastien Pineault et

Jean-Martin Johanns.

Une lecture du texte fondateur aura lieu le 15 mars à 11h au Bar A (213 Rachel Est, Montréal) en présence de plusieurs artistes et personnalités qui participeront à l’événement.

« Depuis deux ans, nous cherchons une façon de prolonger l’esprit du Moulin à paroles tout en créant un événement original », a déclaré dans un communiqué l'intellectuel et historien Pierre-Laval Pineault, l’un des organisateurs de «Nous ?». La manifestation culturelle se tiendra au Monument National, de midi à minuit le 7 avril.

C’est autour de l’idée de démocratie que se concentrera ce véritable marathon de la parole. «Sans démocratie, il n’y a pas d’Histoire », a affirmé Brigitte Haentjens. «Qu’elle est, au juste, la teneur de ce mot, ici, au Québec, aujourd’hui ?, a-t-elle ajouté.

« Douze heures pour le préciser, ça ne saurait être trop », a renchéri Sébastien Ricard.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.