Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Haïti: Laurent Lamothe choisi comme nouveau premier ministre

Haïti: Laurent Lamothe premier ministre
Getty Images

PORT-AU-PRINCE, Haïti - Un parlementaire haïtien de haut niveau a annoncé, jeudi, que le président avait nommé un nouveau candidat au poste de premier ministre.

Le président du Sénat, Simon Dieuseul, a déclaré que le président Michel Martelly avait choisi le ministre des Affaires étrangères, Laurent Lamothe, comme nouveau chef du gouvernement.

Cette annonce officielle survient près d'une semaine après la démission du premier ministre Gary Conille à cause d'un conflit avec M. Martelly, à peine quatre mois après son arrivée en poste.

M. Lamothe, âgé de 39 ans, est un ami proche de Michel Martelly et a dirigé une entreprise des télécommunications avant de se lancer en politique. M. Lamothe est aussi coprésident du comité consultatif sur l'économie du gouvernement haïtien.

Le Parlement doit désormais approuver la nomination de Laurent Lamothe, ce qui pourrait être difficile. Michel Martelly compte peu d'alliés au sein de la législature.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.