Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le défenseur Nicklas Lidstrom ne jouera pas contre les Blue Jackets

DETROIT - Les Red Wings de Detroit ont indiqué que le défenseur Nicklas Lidstrom ne disputera pas le match de mardi soir contre les Blue Jackets de Columbus.

Lidstrom s'est blessé à la cheville dans le match de samedi, contre l'Avalanche du Colorado. Son état est réévalué de façon quotidienne.

Les Wings ont rappelé le défenseur Doug Janik de leur club-école de l'AHL. Janik compte plus de 180 matchs dans la LNH.

Lidstrom, âgé de 41 ans, a joué 1566 matchs, le plus grand nombre que tout autre joueur ayant disputé toute sa carrière au sein de la même formation. Le quadruple vainqueur de la coupe Stanley a reçu le trophée Norris, remis au défenseur par excellence, pour la septième fois l'an dernier.

Le Suédois a 31 points et affiche un différentiel de plus-25 cette saison. Il pourrait égaler le record de huit trophées Norris remportés par Bobby Orr, qui les a toutefois collectionnés de façon consécutive, de 1968 à 1975.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.