Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux otages tués lors d'une opération antipiraterie au large de la Somalie

COPENHAGUE - Deux otages ont été tués au cours d'une opération antipiraterie de la marine danoise au large de la Somalie, a-t-on appris mardi.

La marine danoise a précisé qu'un de ses bâtiments, l'«Absalon», suivait depuis plusieurs jours un cargo détourné par des pirates au large de la Somalie. Lundi, il a tenté d'intercepter le navire lorsque celui-ci a commencé à s'éloigner des côtes.

Les pirates refusant de s'arrêter malgré des coups de semonce, les militaires danois ont ouvert le feu sur le navire, a expliqué Kenneth Nielsen, porte-parole de la marine danoise. Les pirates se sont alors rendus et les Danois ont pris le contrôle du navire, qui transportait 17 pirates présumés et 18 otages. M. Nielsen n'a pas précisé leur nationalité.

«Deux des otages ont été découverts grièvement blessés et malgré l'assistance rapide du médecin de l'"Absalon", leur vie n'a pu être sauvée», a souligné la marine danoise dans un communiqué.

Les circonstances dans lesquelles les deux otages ont été blessés n'ont pas été établies, précisait-on de même source.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.