Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Armstrong se servira des mondiaux en salle comme préparation pour Londres

OTTAWA - Le lanceur de poids Dylan Armstrong sera le chef de file de l'équipe canadienne aux championnats du monde d'athlétisme qui se dérouleront à Istanbul, en Turquie, du 9 au 11 mars.

Le Britanno-Colombien a été classé no 1 au monde en 2011.

Médaillé d’argent aux derniers championnats du monde, Armstrong se veut l'un des grands espoirs de médaille en athlétisme cet été aux Jeux olympiques de Londres.

Armstrong, qui a terminé quatrième aux derniers championnats du monde en salle en 2010, a mentionné qu'il s'agit d'une étape importante dans sa préparation olympique.

«J’ai deux objectifs: monter sur le podium et me préparer pour avoir du succès lors de l’ultime objectif, les Jeux olympiques cet été.»

Il sera accompagné à Istanbul par la spécialiste des haies Nikkita Holder, de Pickering, en Ontario, des sprinters Michael LeBlanc, de Riverview, au Nouveau-Brunswick, et Justyn Warner, de Markham, en Ontario, et du lanceur de poids Justin Rodhe, de Kamloops.

Rodhe est le partenaire d'entraînement d'Armstrong.

«Ce sera formidable d’avoir Justin à mes côtés, a ajouté Armstrong. Il a effectué une belle percée et pourrait vraiment surprendre beaucoup de monde cette saison.»

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.