Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lindsey Vonn remporte un super-G à Bansko

Lindsey Vonn remporte un super-G à Bansko
ap

BANSKO, Bulgarie - L'Américaine Lindsey Vonn a triomphé en super-G à Bansko, dimanche, signant son 10e gain de la saison en Coupe du monde.

L'athlète du Minnesota a prévalu en 1:15,66, battant Tina Weirather du Liechtenstein par cinq centièmes, et l'Italienne Daniela Merighetti par sept centièmes.

«La piste était difficile et assez cahoteuse par endroits. C'était tout un défi, mais je suis heureuse du résultat,» a dit Vonn, 27 ans. Avec 18 gains en super-G en Coupe du monde, celle-ci éclipse Renate Goetschl de l'Autriche dans le livre des records.

Vonn, également victorieuse sur cette piste il y a trois ans, avait six dixièmes de retard après la première manche. Elle a peiné un peu à la mi-tracé mais a comblé le déficit dans la dernière section, filant vers un 51e gain au total en Coupe du monde.

Vonn a pas moins de 528 points d'avance au classement général, avec neuf courses à disputer.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.