Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde de ski acrobatique: Duncan l'argent, Thompson le bronze

Coupe du monde de ski acrobatique: Duncan l'argent, Thompson le bronze
AP

(Radio-Canada.ca)

Le Canada a récolté deux médailles dans les épreuves de ski cross de la Coupe du monde de ski acrobatique de Bischofswiesen/Goetchen en Allemagne.

Chez les hommes, David Duncan a récolté la médaille d'argent en se classant tout juste derrière le Slovène Filip Flisar. Le Français Jean-Frédéric Chapuis a terminé troisième.

Deux autres Canadiens ont pris part à la phase éliminatoire. Brady Leman (8e) et Davey Barr (15e) ont tous deux été éliminés en quarts de finale.

Leman glisse du coup au deuxième rang du classement général de la spécialité. Il est à présent devancé par le Suisse Alex Fiva.

Du côté féminin, la Canadienne de 19 ans, Marielle Thompson, a décroché une médaille de bronze. Pour Thompson, il s'agit d'un net progrès par rapport à sa 20e place (exclue de la phase éliminatoire) obtenue la veille.

Première de sa demi-finale, elle a été devancée sur le podium par la Suissesse Katrin Mueller et la Française Ophélie David.

Cette troisième place constitue le quatrième podium de la saison pour Thompson. Avec trois épreuves à disputer, elle maintient son second rang derrière David au classement général de la spécialité.

Thompson avait décroché une médaille d'or il y a deux semaines à Blue Mountain, en Ontario.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.