NOUVELLES
22/02/2012 02:43 EST | Actualisé 23/04/2012 05:12 EDT

Une juge félicite Lindsay Lohan pour sa conduite

LOS ANGELES, États-Unis - Lindsay Lohan a reçu des félicitations mercredi de la part d'une juge, qui a déclaré que l'actrice était sur la bonne voie pour tourner la page sur un chapitre peu reluisant de son existence.

La magistrate Stephanie Sautner de la Cour supérieure de Los Angeles a affirmé que la jeune femme se trouvait tout près de la ligne d'arrivée et que son agent de probation était satisfait de ses progrès.

La juge Sautner avait imposé à la starlette des conditions très strictes l'an dernier, incluant des heures de travaux communautaires dans une morgue et l'obligation de suivre une thérapie.

Âgée de 25 ans, Lindsay Lohan doit maintenant accomplir 14 heures de travail à la morgue et assister à cinq séances de thérapie avant que la magistrate ne mette fin à sa probation pour un cas de conduite avec facultés affaiblies remontant à 2007.

Elle devra revenir en cour le 29 mars. Si elle reste à l'écart des problèmes, ce sera sa dernière comparution devant le tribunal.

La vedette de «Mean Girls» demeurera toutefois en probation de manière officieuse pour avoir pris un collier sans permission dans une boutique en janvier 2011, mais elle n'aura pas à se rapporter à un agent ou à se présenter en cour à des dates fixes.

Lindsay Lohan, qui a déjà entrepris de relancer sa carrière, doit animer la populaire émission humoristique «Saturday Night Live» le 3 mars.

«On dirait que vous avez réussi à reprendre votre vie en main», a conclu la juge Sautner.