NOUVELLES
22/02/2012 11:35 EST | Actualisé 23/04/2012 05:12 EDT

Le fabricant automobile Honda rappelle 2790 fourgonnettes Odyssey au Canada

DÉTROIT - Le fabricant automobile Honda rappelle 2790 fourgonnettes Odyssey au Canada pour un problème avec la porte arrière, qui peut se refermer subitement.

L'annonce de mercredi est survenue dans le cadre d'un processus de rappel plus important aux États-Unis — avec près de 46 000 véhicules du modèle Odyssey visés — et où deux cas de cet incident ont été rapportés.

Le problème affecte les fourgonnettes des modèles commercialisés en 2008 et 2009, qui sont équipés d'un hayon à contrôle électrique.

L'agence de sécurité routière des États-Unis (NHTSA) a indiqué sur son site Web que du gaz pouvait s'échapper des supports du hayon, qui pourrait se refermer inopinément, augmentant du même coup le risque de blessure.

Honda a fait savoir que cette anomalie avait entraîné deux cas de blessures mineures, ajoutant que les supports seraient remplacés gratuitement.

Le fabricant automobile a aussi mentionné que des lettres, détaillant la marche à suivre dans le cadre de ce rappel, seraient envoyées aux propriétaires des fourgonnettes le mois prochain.