NOUVELLES
22/02/2012 10:04 EST | Actualisé 23/04/2012 05:12 EDT

Allemagne: le syndicat GdF annonce une suspension de la grève à l'aéroport de Francfort

Le syndicat GdF a annoncé mercredi une suspension de la grève d'environ 200 employés à l'aéroport de Francfort avant la tenue de nouvelles négociations sur un conflit salarial.

La grève "sera suspendue avec la prise de service de l'équipe de nuit", a précisé mercredi Matthias Maas, porte-parole de GdF. Les personnels au sol devaient reprendre le travail à 21h (20h gmt), mais 174 vols supplémentaires étaient toutefois annulés pour mercredi.

M. Maas a indiqué que les négociations pourraient reprendre dès jeudi. GdF est en conflit avec Fraport, l'opérateur de l'aéroport, sur les salaires des personnels au sol. Le syndicat avait prévu de poursuivre la grève jusqu'à vendredi pour faire pression sur l'opérateur.

Robert Payne, porte-parole de Fraport, a déclaré que GdF "a répondu positivement à notre offre de retourner à la table des négociations", mais n'était pas en mesure de préciser la date de reprise des discussions.

Le mouvement de grève lancé jeudi dernier a déjà conduit à l'annulation de centaines de vols. La compagnie aérienne allemande Lufthansa, dont l'aéroport de Francfort est la principale plate-forme aéroportuaire, a annulé 235 nouveaux vols entre mercredi matin et vendredi matin.

Fraport juge les demandes d'augmentation à deux chiffres de GdF "inacceptables", alors que le syndicat dit vouloir simplement un alignement sur les salaires pratiqués dans d'autres aéroports. AP

lma/v399