NOUVELLES
21/02/2012 03:39 EST | Actualisé 22/04/2012 05:12 EDT

David Fortin aurait été aperçu en Colombie-Britannique

Handout

MONTRÉAL - Le jeune David Fortin, qui est porté disparu depuis trois ans, aurait été vu à Richmond, en Colombie-Britannique, le 31 janvier dernier.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a demandé mardi l'aide du public pour tenter de retracer l'adolescent qui avait été vu pour la dernière fois le 10 février 2009 à Alma, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

David Fortin aurait été aperçu dans un supermarché de Richmond en train de jouer de la guitare pour récolter de l'argent.

Le jour de sa disparition, le garçon alors âgé de 14 ans avait quitté son domicile vers 8 h pour prendre son autobus scolaire. Il n'est jamais monté à bord, et n'a pas été revu depuis.

La Sûreté du Québec (SQ), qui est en charge de l'enquête, a été informée de ce nouveau développement, a indiqué la GRC. De son côté, la SQ a indiqué avoir vérifié les informations reçues, mais l'opération n'a pas donné de résultats.

Plus tôt ce mois-ci, Enfant-Retour Québec avait indiqué vouloir relancer l'enquête afin de retracer l'adolescent. La famille avait indiqué qu'elle ne perdait pas espoir de retrouver David, qui aurait 18 ans en juin prochain.

De nouvelles photos ont d'ailleurs été ajoutées sur le site Internet créé par celle-ci. David Fortin parle français, mesure 1,76 mètre (cinq pieds et huit pouces) et pèse 165 livres (75 kilos). Il a les yeux et les cheveux bruns.