NOUVELLES
20/02/2012 11:22 EST | Actualisé 21/04/2012 05:12 EDT

Beauce: 3e accusation pour le conducteur du véhicule qui tirait le divan

SRC

SAINT-JOSEPH-DE-BEAUCE, - Le jeune conducteur de la camionnette qui tirait samedi soir un divan dans lequel deux jeunes hommes prenaient place a recouvré sa liberté, lundi, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

L'activité téméraire a coûté la vie à François Hallée, âgé de 22 ans.

Alex Labbé, âgé de 21 ans, était déjà accusé de délit de fuite causant la mort et de conduite dangereuse causant la mort. Or, la Couronne a autorisé le dépôt d'une autre accusation, celle de négligence criminelle causant la mort.

Le jeune homme a pu recouvrer sa liberté en échange d'un montant de 2000 $. Sa mère s'est également engagée à hauteur de 1000 $. Labbé devra respecter une série de conditions, notamment remettre son permis de conduire, ne pas conduire et ne pas consommer d'alcool.

Son retour devant le tribunal est prévu le 30 mars, où la preuve sera divulguée.

Samedi soir, dans un rang enneigé du village de Saint-Benjamin, le divan qui louvoyait à l’arrière du véhicule aurait été percuté par un véhicule venant en sens inverse, causant la mort de l’un des occupants du fauteuil.

Alex Labbé est soupçonné d’avoir fui les lieux; il a été arrêté chez lui plus tard à Saint-Georges.

L'accusé était arrivé au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce à bord d'un fourgon cellulaire. Des membres de sa famille étaient sur les lieux mais ont refusé de parler aux journalistes.

(Collaboration: Bruno Perron / Québec800)

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!