NOUVELLES
19/02/2012 10:46 EST | Actualisé 20/04/2012 05:12 EDT

Trois personnes perdent la vie dans une avalanche dans l'État de Washington

SEATTLE - Une avalanche survenue près d'une populaire station de ski de l'État de Washington a fait trois morts dimanche, ont annoncé les représentants du centre.

Le directeur général de Stevens Pass, John Gifford, a déclaré qu'il n'était pas certain du nombre de personnes impliquées dans l'incident, mais que tous les skieurs qui manquaient à l'appel avaient été retrouvés.

Plus tôt, le bureau du shérif du comté de King avait révélé que huit personnes avaient été portées disparues après l'avalanche.

La sergente Cindi West a affirmé que les autorités avaient appris la nouvelle peu après midi.

La coulée de neige s'est produite à l'extérieur des limites de la station de ski, située dans la chaîne des Cascades à environ 130 km au nord-est de Seattle.

Le Northwest Weather and Avalanche Center a émis un avertissement dimanche concernant le haut risque d'avalanche dans les zones se trouvant à 1500 m d'altitude et plus, soutenant que les températures douces pouvaient compromettre la stabilité de la neige en surface et provoquer une coulée sur les pentes plus abruptes.

D'après le site Web de la station de ski, le mercure indiquait -4 degrés au pied de la montagne et -6 degrés Celsius à son sommet dimanche.

M. Gifford a précisé que le centre avait reçu 48 cm de neige depuis les 24 dernières heures, mais qu'il ne neigeait pas dimanche matin et que la visibilité était bonne.

Stevens Pass est l'une des stations les plus achalandées de l'État, les visiteurs pouvant y pratiquer le ski de fond, le ski de randonnée, le ski alpin, la raquette et de la randonnée pédestre.