NOUVELLES
19/02/2012 04:47 EST | Actualisé 20/04/2012 05:12 EDT

Tara Whitten termine 4e à la Coupe du monde de cyclisme sur piste de Londres

LONDRES - La Canadienne Tara Whitten, double championne du monde, a terminé au bas du podium pour la première fois de sa carrière, dimanche, lorsqu'elle s'est contentée d'une quatrième place à la Coupe du monde de cyclisme sur piste de Londres.

L'athlète originaire d'Edmonton était deuxième à l'aube de la deuxième journée de cette compétition. Elle a terminé première de la poursuite individuelle, 12e de la course scratch, et quatrième au contre la montre de 500 mètres.

Monique Sullivan a pris le 11e rang du keirin.

Whitten, double championne du monde en titre, n'avait jamais raté un podium depuis que l'omnium a été ajouté au circuit de la Coupe du monde.

Elle a participé à deux des quatre omniums jusqu'ici cette saison, dans le cadre de son plan de préparation aux Jeux olympiques de Londres.

La Coupe du monde était présentée au nouveau vélodrome qui servira aux épreuves de cyclisme sur piste des Jeux de Londres, et Whitten a précisé qu'elle était très honorée de pouvoir courir sur ce circuit et de voir cette ville.

Chez les hommes, Scott Mulder, de North Vancouver, en C.-B., a terminé 34e au sprint, tandis que Hugo Barrette, de Cap-aux-Meules, a abouti en 36e position.