NOUVELLES
19/02/2012 11:38 EST | Actualisé 20/04/2012 05:12 EDT

Sarkozy à Marseille: "un tissu de défausse, de déni, d'amnésie, de caricatures, et de mensonges", dénonce Rebsamen (PS)

PARIS - Le discours prononcé dimanche par Nicolas Sarkozy lors de son meeting électoral à Marseille n'est qu'un "un tissu de défausse, de déni, d'amnésie, de caricatures et de mensonges", a dénoncé François Rebsamen, membre de l'équipe de campagne du candidat socialiste François Hollande.

Dans un communiqué, le sénateur-maire de Dijon estime que le candidat-président a tenté "de se défausser de son bilan en accusant la crise. Il a nié la réalité de la situation dans laquelle se trouve notre pays, en se livrant à des comparaisons hasardeuses avec d'autres pays. Il a tenté de faire porter la responsabilité des déficits, de la dette et des difficultés de la France aux gouvernements passés, oubliant que la droite gouverne notre pays depuis dix ans".

Et d'accuser M. Sarkozy d'avoir "caricaturé honteusement les propos de François Hollande et travesti le contenu de ses propositions, sur l'immigration, sur la famille, sur le nucléaire, sur la finance. Il s'est posé en champion du peuple, lui, le président de la bande du Fouquet's et des 75 milliards de cadeaux fiscaux aux privilégiés". AP

mw/com