NOUVELLES
19/02/2012 11:00 EST | Actualisé 20/04/2012 05:12 EDT

Nouvelle grève lundi à l'aéroport de Francfort

BERLIN - Un syndicat représentant le personnel de piste à l'aéroport de Francfort a lancé un mot d'ordre de grève de 24 heures pour lundi qui devrait se traduire par l'annulation de centaines de vols sur la deuxième plus grande plate-forme aéroportuaire européenne.

GdF, initialement le syndicat des contrôleurs aériens, a annoncé dimanche que le mouvement commencerait à 04H00 GMT (05h à Paris) lundi. Les quelque 200 membres du personnel de piste exige des augmentations de salaire et de meilleures conditions de travail.

Le porte-parole de Fraport, la société de gestion de l'aéroport, a déclaré que seuls 70% environ des 1.250 vols prévus lundi seraient assurés, ce qui signifie près de 400 annulations. "Il y aura des retards et des annulations", a prévenu Mike Peter Schweitzer, ajoutant que la direction souhaitait "poursuivre les négociations avec le syndicat" et trouver "un compromis".

Le personnel de piste a déjà observé deux arrêts de travail plus courts jeudi et vendredi, ce qui a provoqué l'annulation de centaines de vols, principalement des courts et moyens courriers. La dispute dure depuis des mois. La grève a été déclenchée après le rejet par Fraport d'une solution proposée par une commission d'arbitrage. AP

st/v255