NOUVELLES
19/02/2012 08:49 EST | Actualisé 20/04/2012 05:12 EDT

News Corp. lancera sous peu un nouveau tabloïd pour remplacer News of the World

LONDRES - Le successeur du News of the World arrivera dans les kiosques à journaux la semaine prochaine, a annoncé dimanche un haut dirigeant de News Corporation.

Dans un courriel envoyé aux employés, Tom Mockridge, le chef de la direction de News International, filiale britannique de News Corp., a affirmé que Rupert Murdoch serait à Londres pour superviser le lancement de The Sun on Sunday.

Cette publication remplacera le populaire News of the World, fermé en juillet après qu'il eut été découvert que certains membres de son personnel avaient effectué des écoutes téléphoniques illégales et payé des pots-de-vin pour obtenir des nouvelles exclusives.

Le scandale suscité par ces révélations avait choqué l'establishment britannique, entraîné des dizaines d'arrestations et de démissions, et mené à une vaste commission d'enquête sur l'éthique des médias au Royaume-Uni.

Il avait aussi incité les annonceurs à boycotter News of the World, obligeant M. Murdoch à sacrifier le tabloïd à la réputation irrémédiablement ternie.

Les spéculations concernant l'intention du magnat de la presse australien de remplacer le défunt journal une fois la poussière retombée allaient bon train depuis longtemps.

Vendredi, Rupert Murdoch avait révélé qu'il lancerait The Sun on Sunday sous peu et qu'il comptait tirer parti de l'héritage de la publication la plus vendue de son empire, The Sun.

Pour sa part, Tom Mockridge a déclaré dans son courriel que News Corporation, dont le siège social se trouve à New York, était déterminée à comprendre ce qui s'était passé et qu'elle était présentement en train de changer ses façons de faire.