NOUVELLES
19/02/2012 08:09 EST | Actualisé 20/04/2012 05:12 EDT

Les Yankees échangent A.J. Burnett aux Pirates contre 2 jeunes joueurs

NEW YORK, États-Unis - Le séjour en dents de scie d'A.J. Burnett dans l'uniforme rayé est terminé.

Les Yankees de New York et les Pirates de Pittsburgh ont complété une transaction dimanche qui a envoyé le controversé lanceur en Pennsylvanie en retour de deux joueurs des ligues mineures. Les Yankees ont aussi offert une somme d'argent aux Pirates afin de payer une partie de l'imposant salaire de Burnett.

En retour, les Yankees ont acquis le droitier de 25 ans Diego Moreno et le voltigeur de 20 ans Exicardo Cayones, chacun évoluant dans les rangs mineurs.

Les deux équipes se sont entendues sur les détails de la transaction vendredi, mais elle était conditionnelle au résultat de l'examen médical auquel devait se soumettre Burnett. Il était présent au camp d'entraînement des Pirates dimanche à Bradenton, en Floride, afin de répondre à cette condition.

Le commissaire Bud Selig a aussi donné son aval à la transaction, puisque de l'argent était impliqué.

Les Pirates verseront 13 des 33 millions $ qui sont dus à Burnett pour 2012 et 2013, a précisé une personne au fait des négociations vendredi. Cette source a requis l'anonymat puisque personne n'avait confirmé la transaction, à ce moment-là.