NOUVELLES
19/02/2012 03:18 EST | Actualisé 20/04/2012 05:12 EDT

Les Canadiens Rush et Lumsden remportent l'argent aux Mondiaux de bob à deux

LAKE PLACID, États-Unis - Les Canadiens Lyndon Rush et Jesse Lumsden ont bouclé un week-end qui s'annonçait pourtant désastreux avec une médaille d'argent, dimanche, aux Championnats mondiaux de bobsleigh et skeleton.

Le duo a grimpé sur la deuxième marche du podium en bob à deux, en dépit du fait que Rush ait été ennuyé par un virus gastrique qui l'a presque forcé à rater la compétition — et remis la possibilité d'un podium canadien en doute.

Rush et Lumsden étaient les meneurs après deux des quatre vagues samedi, mais les Américains Steven Holcomb et Steve Langton ont dépassé les Canadiens en frôlant la perfection lors de la troisième descente dimanche.

Holcomb a bouclé la compétition avec un chrono cumulatif de trois minutes et 42,88 secondes, soit 0,46 seconde devant Rush et Lumsden.

Rush, de Humboldt, en Saskatchewan, a déclaré qu'il devait cette médaille à la puissance de Lumsden.

Les Allemands Maximilian Arndt et Kevin Kuske ont complété le top-3, à 0,55 seconde de Holcomb. Le champion en titre de la Coupe du monde, Beat Hefti, et le Suisse Thomas Lamparter se sont contentés de la cinquième place.

Justin Kripps, de Summerland, en C.-B., et Derek Plug, de Calgary, ont terminé au 17e échelon.

Il s'agissait de la première médaille de Rush et Lumsden, qui est originaire de Burlington, en Ontario, dans le cadre des Championnats mondiaux.