NOUVELLES
19/02/2012 04:11 EST | Actualisé 20/04/2012 05:12 EDT

Les Blackhawks marquent 3 fois en 3e péridoe et les Blues s'inclinent 3-1

CHICAGO - Dave Bolland a brisé l'égalité en troisième période lorsque sa tentative de passe a ricoché contre le bâton de l'attaquant des Blues de St. Louis David Backes avant de se retrouver au fond du filet, et les Blackhawks de Chicago ont savouré une troisième victoire consécutive en l'emportant 3-1 dimanche.

Corey Crawford a réalisé 29 arrêts pour les Blackhawks, qui ont touché la cible trois fois au cours du troisième engagement.

Duncan Keith a créé l'égalité en troisième pour les Hawks, qui disputaient leur premier match à domicile depuis le 24 janvier.

Andy McDonald a ouvert la marque au premier vingt pour les Blues, qui menaient toujours 1-0 au deuxième entracte. Les Blues bénéficiaient jusque-là d'une défensive étanche et de la tenue irréprochable du gardien Brian Elliott, qui tentait d'enregistrer un deuxième jeu blanc consécutif.

McDonald, qui a raté 51 matchs cette saison en raison d'une commotion cérébrale, a marqué pour la troisième fois depuis son retour au jeu il y a une semaine. Il a obtenu une autre opportunité en or pour les Blues en infériorité numérique en première période, alors qu'il était en échappée devant Crawford.

Marian Hossa a complété la marque pour les Hawks en tirant dans un filet désert avec 49 secondes à jouer.

Les Blackhawks sont revenus au United Center après avoir affiché un dossier de 2-7 à l'extérieur, et leurs trois victoires consécutives ont effacé, en partie, leur séquence de neuf revers.