NOUVELLES
19/02/2012 06:56 EST | Actualisé 20/04/2012 05:12 EDT

Algérie: quatre personnes tuées dans un attentat à Boumerdès

Quatre personnes circulant entre Bordj Ménaïel et Isser dans la préfecture de Boumerdès (45km à l'est d'Alger) ont été tuées dimanche dans l'explosion d'une bombe au passage d'un convoi militaire suivi par un autocar, ont indiqué les services de sécurité algériens cités par l'agence officielle APS.

L'attentat s'est produit à 9h30, a indiqué de son côté la gendarmerie de Bordj Ménaïel en précisant que l'engin explosif était enfoui dans le terre-plein de la chaussée avant d'être actionné au passage du convoi. La confusion régnait encore en début d'après-midi sur le nombre de civils et de militaires victimes de cet attentat.

Ce dernier a en tout cas provoqué un énorme embouteillage sur la RN12, cet important axe routier qui relie la Kabylie à la capitale. Les ambulances venues de Bordj Ménaïel ont ainsi eu du mal à se frayer un passage, a précisé la gendarmerie.

Mercredi, à Thénia, dans la même préfecture de Boumerdès, un convoi de la gendarmerie avait également été la cible d'une bombe actionnée à distance. Aucune victime n'avait alors été déplorée, mais le camion en queue de convoi avait été endommagé. AP

xoao/mw