NOUVELLES
18/02/2012 10:00 EST | Actualisé 19/04/2012 05:12 EDT

Tavares inscrit deux buts et une aide, les Islanders battent les Hurricanes 4-3

UNIONDALE, États-Unis - John Tavares a récolté deux buts et une aide et les Islanders de New York ont défait les Hurricanes de la Caroline 4-3, samedi, complétant ainsi le balayage de la série de quatre matchs entre les deux équipes cette saison.

Kevin Poulin a effectué 33 arrêts pour les Islanders (25-25-8), qui se sont approchés à six points des Maple Leafs de Toronto et du huitième et dernier rang permettant l'accès aux éliminatoires dans l'Association de l'Est. La dernière fois que les Islanders ont détenu une fiche de ,500 après le 1er février, c'était il y a quatre ans.

Tavares a brisé l'égalité de 3-3 après 38 secondes de jeu en troisième période. Il a profité d'un retour de lancer concédé par le gardien Justin Peters, qui a remplacé Cam Ward au début de l'engagement. Il s'agissait du 24e but de la saison de Tavares et de son sixième contre les Hurricanes. Il a aussi récolté six aides contre la Caroline cette saison.

Frans Nielsen et Kyle Okposo ont aussi fait mouche pour les Islanders. Mark Streit et Pierre-Alexandre Parenteau ont récolté deux aides chacun.

Brandon Sutter, Jiri Tlusty et Jaroslav Spacek ont répliqué pour les Hurricanes, qui avaient compilé un dossier de 4-0-2 lors de leurs six rencontres précédentes.