NOUVELLES
18/02/2012 06:12 EST | Actualisé 19/04/2012 05:12 EDT

Caucus républicain dans le Maine: le candidat Ron Paul a remporté d'autres voix

EAST MACHIAS, États-Unis - Le candidat à l'investiture républicaine Ron Paul a retranché 83 voix à l'avance de Mitt Romney à la suite d'un caucus dans l'est du Maine en vue du scrutin présidentiel, samedi, où le vote avait été repoussé la semaine dernière en raison de mauvaises conditions météorologiques.

M. Paul, un libertarien du Texas, a recueilli 163 voix dans le caucus du comté de Washington, où les électeurs républicains d'une vingtaine de villes s'étaient rassemblés pour voter. M. Romney a quant à lui reçu 80 voix. Rick Santorum et Newt Gingrich, les autres candidats à l'investiture, ont respectivement obtenu 57 et quatre votes.

M. Romney détient toujours une avance de 156 voix contre M. Paul dans les résultats finaux pour l'ensemble de l'État.

La direction du Parti républicain au Maine avait décrété, la semaine dernière, que le vainqueur des caucus républicains de l'État était M. Romney. Les électeurs du comté de Washington avaient toutefois exprimé de la colère parce que leurs votes n'avaient pas été comptabilisés, leur caucus ayant été reporté samedi dernier en raison d'une tempête.

Le président du comté, Chris Gardner, a souligné que le parti de l'État devrait inclure le pointage du caucus dans les résultats finaux.

Le comité républicain de l'État examinera cette requête le mois prochain.