NOUVELLES
18/02/2012 07:12 EST | Actualisé 19/04/2012 05:12 EDT

Amber Holland amorce la défense de son titre canadien avec une victoire

RED DEER, Alta. - Amber Holland a amorcé la défense de son titre canadien de curling féminin avec une victoire de 7-4 contre Heather Strong de Terre-Neuve-et-Labrador, samedi.

Kerry Galusha, du Yukon et Territoires du Nord-Ouest, Kelly Scott, de la Colombie-Britannique, et Tracy Horgan, de l'Ontario, ont aussi triomphé lors du premier programme du tournoi à la ronde au Tournoi des Coeurs 2012.

Holland, originaire de Kronau en Saskatchewan, a remporté le Tournoi des Coeurs l'an dernier et a donc obtenu un laissez-passer pour le championnat national en tant qu'Équipe Canada.

Les quatre premières équipes au classement à la fin du tournoi à la ronde, jeudi, participeront aux éliminatoires.

Scott a défait Marie-France Larouche, du Québec, 7-6, Galusha a vaincu Heather Nedohin, de l'Alberta, 8-7 et Horgan a battu Kim Dolan, de l'Île-du-Prince-Édouard, 7-6. Les trois rencontres se sont réglées en bout supplémentaire.

Plus tard en soirée, Dolan s'est remise de sa défaite pour vaincre Galusha et son équipe 9-5, tout comme l'a fait Larouche grâce à un gain de 7-5 face à Strong.

Michelle Englot de la Saskatchewan a quant à elle eu le dessus sur Heather Smith-Dacey de la Nouvelle-Écosse 7-5, tandis que Jennifer Jones — quadruple championne canadienne — du Manitoba a défait le Nouveau-Brunswick 7-3.