Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NPD: élu, Topp ne tarderait pas à solliciter un siège au Québec

Un siège au Québec pour Topp...
CP

OTTAWA - Brian Topp a déclaré jeudi qu'il ne tardera pas à demander à un député du Québec de lui céder son siège à la chambre des Communes s'il est élu chef du Nouveau Parti démocratique (NPD).

L'ancien président du parti s'était auparavant contenté de dire qu'il tenterait d'obtenir un siège au Québec le plus tôt possible.

Il a refusé de préciser ses propos et ce, même quand il a été questionné à ce sujet par ses adversaires dans la course à la chefferie lors du premier débat du NPD au Québec, la fin de semaine dernière.

En entrevue à la CBC, Brian Topp a déclaré qu'il demanderait à un député élu de lui céder son siège, évoquant ainsi la possibilité d'une élection partielle au Québec, dans l'espoir que celle-ci lui permette d'accéder aux Communes.

L'ancien stratège bénéficie déjà de l'appui de plusieurs sommités, notamment ceux de l'ancien leader du NPD Ed Broadbent, des anciens premiers ministres de la Saskatchewan Roy Romanov et Lorne Calvert et de celui de la mère de l'ancien chef du NPD Jack Layton, Doris.

La campagne de M. Topp est toutefois ralentie par les attaques de ses rivaux, qui lui reprochent son manque d'expérience en tant que politicien élu et lui rappellent constamment que son élection à la tête du parti ne changerait rien au fait qu'il n'ait pas de siège aux Communes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.