Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gabriel Anctil lance son premier roman «Sur la 132»

L’exode rural de Gabriel Anctil
Gabrielle Brassard-Lecours

Le jeune auteur Gabriel Anctil lance, le 16 février, son premier roman: Sur la 132. Le récit d'un changement de vie, un «road trip» qui donne le goût.

Théo, le personnage du livre de Gabriel Anctil, mène une vie et un rythme d'enfer, tellement qu'il décide de tout abandonner... ce qui n'est pas le cas de son créateur. Mais ils ont un point en commun: ils choisissent tout deux d'aller habiter quelque temps en région. Une expérience qui les transformera profondément l'un et l'autre, à quelques nuances romancées près.

Gabriel Anctil a vécu quatre ans un peu partout dans le bas du fleuve, et il en a ramené un récit simple, agréable à lire, même avec le langage coloré des gens que Théo rencontre pendant son périple en région. «Je pense que tous les Montréalais devrait aller vivre en région pour découvrir un peu plus le Québec», affirme l'auteur. Sur la 132, publié par les éditions Héliotrope (Catherine Mavrikakis), est disponible dans toutes les librairies.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.