Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Justin Trudeau est-il souverainiste?

Justin Trudeau est-il souverainiste?
getty

Justin Trudeau est-il devenu souverainiste?

Dans son blogue, Jean-François Lisée se pose la question à la suite d'une déclaration faite au micro de Franco Nuovo dimanche:

«...et je dis toujours si, un moment donné, je croyais que le Canada, c’était vraiment le Canada de Stephen Harper, puis qu’on s’en allait contre l’avortement, puis qu’on s’en allait contre le mariage gai, puis qu’on retourne en arrière de 10 000 différentes façons, peut-être que je songerais à vouloir faire du Québec, un pays. Oh oui. Absolument. Si je ne reconnais plus le Canada, moi, mes valeurs, je les connais très bien (écoutez ici à 13:30).»

De fait, M. Lisée a trouvé cette perle sur le blogue de Josée Legault, qui se demande comment les fédéralistes du PLC pourraient même accepter l'idée qu'un candidat potentiel à la direction puisse déclarer pareille chose. Mais surtout, elle note une évolution de pensée notable entre la vision du père, Pierre-Elliot, et son fils.

Il n'y a pas à dire, Justin Trudeau sait se faire remarquer, après le célèbre «Piece of shit» lancé au ministre de l'Environnement Peter Kent, son combat de boxe amical prévu le mois prochain contre le sénateur Patrick Brazeau, ou encore ses frasques moins planifiées comme débouler un escalier aux Francs-Tireurs ou un enregistrer un message en«franglais bilingue».

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.