Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Journée nationale du bagel:

Célébrez le bagel!
Shutterstock

Aujourd'hui c'est LE jour pour manger des bagels. Hé oui, c'est la journée nationale du petit pain avec, vous savez, un trou dans le milieu.

Précipitez-vous à la boulangerie St-Viateur, à Montréal. Cet endroit mythique, qui a ouvert ses portes en 1957, nourrit les affamés «24 heures sur 24 avec plus de 1 000 douzaines de bagels par jour», explique le propriétaire, Micca Aujla.

«Les bagels au graines de sésame et de pavot sont les plus populaires», précise-t-il.

La plupart d'entre nous dégustons notre bagel avec du fromage à la crème et du saumon fumé... Mais attention à ne pas abuser des bonnes choses. En effet, un bagel accoutré de la sorte vous apportera plus de sodium que ne vous le permet votre dose quotidienne.

Une façon de contrôler ça est de faire vous-mêmes vos propres bagels. Mais, faire un bagel parfaitement rond n'est pas si facile qu'on le croit, dit Aujla, qui travaille depuis plus de treize ans dans l'industrie: «C'est très difficile, vous devez controler quand ça bout et quand vous mélangez la pâte.» Le petit truc, selon lui, est d'ajouter un peu de miel à votre eau bouillante et de laisser les bagels cuire pendant 15mn.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.