Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Joannie Rochette, Martin Sheen et le révérend Jesse Jackson «Unis pour l'action» à Montréal

De la grande visite pour Centraide
Getty Images for RFK Center

L'événement Unis pour l'action (équivalent du We Day) accueillera, en cette deuxième année, Joannie Rochette, Martin Sheen et le révérend Jesse Jackson. Avec plusieurs artistes et joueurs sociaux engagés, ils viendront parler à plus de 4000 jeunes réunis le 29 février et le 1er mars au théâtre St-Denis.

Parmi les autres conférenciers présents, on retrouvera Craig et Marc Kielburger, cofondateurs d’Enfants Entraide et instigateurs de cet événement, Sophie Grégoire à l'animation, Danièle Sauvageau, ex-entraîneure de l'équipe canadienne de hockey féminin, Ghislain Picard, chef régional des Premières Nations du Québec et du Labrador, les médaillées olympiques Sylvie Fréchette et Nathalie Lambert, la jeune chanteuse Nikki Yanofsky et le joueur des Alouettes Étienne Boulay.

Les jeunes qui participent à l'événement Unis pour l’action doivent aussi s'engager à passer à l’action sur un enjeu social local ou international pendant l'année. Les participants de l'année 2010-2011 auraient fait plus de 1,7 million d’heures de bénévolat et amassé plus de 5,4 millions de dollars pour des organisations locales et internationales.

Enfants Entraide, qui organise cet événement unique en son genre, a été fondé en 1995 par Craig Kielburger, activiste international des droits des enfants. Les programmes de cet organisme tentent d'éduquer et inciter à l'engagement social des centaines de milliers de jeunes en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et aux quatre coins du monde.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.