NOUVELLES
07/02/2012 07:41 EST | Actualisé 08/04/2012 01:12 EDT

Williams dévoile sa voiture et entrevoit prendre un nouveau départ en 2012

LONDRES - Avec une voiture rémaniée et un nouveau pilote, Williams a salué un «nouveau départ» mardi, alors que l'équipe cherche à rebondir après sa pire saison en Formule 1.

L'équipe basée en Angleterre a donné un aperçu de sa FW34 lors d'une séance d'essais à Jerez, en Espagne.

La voiture, conçue par le nouveau directeur technique Mike Coughlan, utilise moins de cinq pour cent des pièces de la voiture de l'année dernière. L'équipe a également décidé d'utiliser les moteurs Renault en 2012.

Avec Bruno Senna en remplacement de Rubens Barrichello comme nouveau coéquipier de Pastor Maldonado, le directeur de l'équipe Frank Williams est confiant d'améliorer la situation par rapport à l'an dernier, quand elle a amassé seulement cinq points.

«Nous avons une nouvelle monoplace, un nouveau duo de pilotes, un nouveau moteur et un nouveau personnel, a mentionné Williams. Nous avons passé un bon hiver à l’usine et nous sommes maintenant prêts à nous battre.»

Williams a dominé la Formule 1 dans les années 1980 et 1990, remportant neuf championnats des constructeurs et sept titres des pilotes.

Pendant cette période, Williams utilisait les moteurs Renault de 1989 à 1997 et l'équipe espère que cette nouvelle association avec le manufacturier français lui offrira une meilleure «maniabilité, flexibilité et durabilité.»

L'arrivée de Senna — le neveu du triple champion du monde Ayrton Senna — permet une cure jeunesse chez Williams.

«Je suis vraiment motivé et impatient de travailler dur avec tout le monde au sein de l'équipe, a déclaré Senna, qui a marqué deux points avec Renault l'an dernier. J'espère que nous aurons du succès au cours du prochain mois en essais et que nous arriverons à Melbourne — première course de la saison, le 18 mars — aussi bien préparés que possible.»

Senna effectuera ses premiers tours de piste au volant de la FW34, bleue marine et blanche et arborant le nouveau museau avant conformément aux nouvelles règles, jeudi.

Maldonado, originaire du Venezuela, est le premier à avoir le privilège de rouler avec la voiture mardi et mercredi.