NOUVELLES
07/02/2012 17:25 EST | Actualisé 08/04/2012 01:12 EDT

Evgeni Nabokov effectue 45 arrêts et les Islanders blanchissent les Flyers 1-0

PHILADELPHIE - Evgeni Nabokov a effectué 45 arrêts, Frans Nielsen et John Tavares ont déjoué Ilya Bryzgalov en tirs de barrage et les Islanders de New York ont défait les Flyers de Philadelphie 1-0, mardi.

Nabokov a été sensationnel, repoussant tous les tirs qui ont été dirigés vers lui — incluant les deux qui sont survenus en fusillade.

Les Islanders et bons derniers dans la section Atlantique présentent une fiche de 6-1-2 à leurs neuf dernières rencontres, et un dossier de 11-5-2 au cours de leurs 18 précédentes.

Les Flyers, qui venaient d'encaisser des défaites face aux Devils du New Jersey et aux Rangers de New York, espéraient être en mesure de rebondir devant une équipe qu'ils ont l'habitude de dominer. Mais ils n'ont tout simplement pas réussi à résoudre l'énigme Nabokov.

Nielsen a marqué sur le premier tir de la fusillade, et après que Nabokov eut fermé la porte devant Daniel Brière, Tavares a fait bouger les cordages grâce à un tir puissant. Nabokov a ensuite stoppé le lancer de Wayne Simmonds pour sceller l'issue de la rencontre.