NOUVELLES
07/02/2012 13:06 EST | Actualisé 08/04/2012 01:12 EDT

Aliments Maple Leaf ferme une usine de transformation du poulet en Ontario

TORONTO - Aliments Maple Leaf (TSX:MFI) a annoncé mardi la fermeture ce printemps d'une usine de transformation du poulet à Ayr, en Ontario, ce qui donnera lieu à une perte nette d'environ 100 emplois.

L'entreprise a expliqué que cette mesure faisait partie d'un plan visant à concentrer ses activités dans le secteur de la volaille à ses usines de Brantford et Mississauga, également en Ontario.

L'usine de transformation du poulet d'Ayr, dans le sud-ouest de la province, emploie quelque 175 personnes. Elle sera fermée en mai.

Les activités de cette usine seront transférées aux autres installations de Maple Leaf, notamment à celles de Mississauga, à l'ouest de Toronto, où seront créés 75 emplois.

Maple Leaf entend consacrer approximativement 6,5 millions $ aux usines de Brantford et Mississauga, dans le cadre de son programme de consolidation. La compagnie s'attend également à avoir des coûts de restructuration de 5,6 millions $.

Maple Leaf compte 21 000 employés à travers le Canada de même qu'aux États-Unis, en Europe et en Asie.

La compagnie tente depuis quelque temps d'augmenter son rendement afin d'accroître sa rentabilité.

Les actions d'Aliments Maple Leaf ont terminé la séance de mardi à 11,16 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 2 cents, soit moins d'un pour cent, par rapport à leur précédent cours de clôture.