NOUVELLES
05/02/2012 08:16 EST | Actualisé 06/04/2012 05:12 EDT

Bataille de géants

Getty

Si Eli Manning a établi un record du Super Bowl en complétant ses 9 premières passes du match, Tom Brady a fait encore mieux en complétant ses 11 dernières de la première demie et ses 5 premières au troisième quart pour mener les Patriots à deux touchés et leur permettre de prendre les devants.

Les Patriots ont gagné le tirage au sort au début du match et ont choisi de prendre le ballon au début de la deuxième demie.

La stratégie a porté fruit alors qu'ils ont traversé le terrain en 8 jeux. Brady a rejoint Aaron Hernandez dans la zone des buts pour porter leur avance à 8 points.

À la toute fin de la première demie, Brady a mené ses Patriots dans la zone des buts en égalant la plus longue poussée de l'histoire du Super Bowl (96 verges).

Les Patriots ont eu besoin de 14 jeux, dont six passes aux ailiers rapprochés Aaron Hernandez et Rob Gronkowski qui avaient été ignorés jusque-là.

Le numéro 12 a couronné le tout en trouvant Danny Woodhead dans la zone des buts. C'était le premier touché par la passe cette saison pour le petit porteur de ballon des Patriots.

Début de match de géants

Tout au long de la semaine, les observateurs ont parlé des redoutables joueurs de ligne défensive des Giants et ce sont eux qui récolté les premiers points de la rencontre.

Dès le premier jeu en attaque des Patriots, Tom Brady a lancé le ballon de toutes ses forces là où il n'y avait personne, alors que Justin Tuck s'amenait à toute vitesse pour le plaquer.

Résultat: une pénalité à Brady pour s'être débarrassé du ballon et, comme il était dans la zone des buts au moment de l'infraction, les Giants ont enregistré le touché de sûreté et pris les devants 2-0.

C'est le premier touché de sûreté dans un match du Super Bowl depuis 1991, quand Bruce Smith des Bills de Buffalo a plaqué Jeff Hostetler des Giants dans la zone des buts. Les Giants avaient quand même gagné le match.

Inspirée par sa défense, l'attaque des Giants s'est rapidement mise en marche.

Quatre passes complétées et trois courses plus tard, Eli Manning a rejoint Victor Cruz, qui a pu danser dans la zone des buts après avoir capté sa première passe de touché des matchs éliminatoires. 9-0 Giants.

Manning a établi un record du Super Bowl en complétant ses 9 premières passes du match.

Les deux quarts-arrière ont fini la première demie avec des statistiques semblables.

Eli Manning a complété 13 passes en 17 tentatives pour 120 verges.Tom Brady en a réussi 15 sur 18 pour 147 verges.