NOUVELLES
05/02/2012 03:33 EST | Actualisé 06/04/2012 01:12 EDT

Nouveau round de discussions inter-palestiniennes en cours au Qatar

Des pourparlers étaient en cours ce week-end au Qatar entre le président palestinien et le chef politique du Hamas dans le cadre de la mise en oeuvre de l'accord de réconciliation entre les deux courants palestiniens rivaux, a annoncé dimanche un conseiller de Mahmoud Abbas.

Les discussions entre le président et chef du Fatah et Khaled Mechaal, chef politique en exil du Mouvement de la résistance islamique, ont été "positives", a déclaré Azzam al-Ahmed aux journalistes à Doha, sans fournir plus de pércisions.

Les deux parties ont signé un accord pour mettre un terme à plus de quatre années de scission politique de facto entre la Bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, et la Cisjordanie, où gouverne l'Autorité palestinienne présidée par Abbas.

Dans le cadre de cet accord, le principaux dossiers sur la table à Doha sont la formation d'un gouvernement transitoire d'union nationale et la fixation d'une date pour les élections.

On ne savait pas si des décisions étaient attendues à l'issue de ces entretiens au Qatar, qui devaient se poursuivre dans la journée de dimanche. AP

nc/v