NOUVELLES
04/02/2012 20:38 EST | Actualisé 05/04/2012 01:12 EDT

Gagner et Nugent-Hopkins se démarquent, et les Oilers battent Detroit 5-4

EDMONTON - Sam Gagner a continué à engranger des points et Ryan Nugent-Hopkins a marqué en tirs de barrage, et les Oilers d'Emonton se sont sauvés avec une victoire de 5-4 aux dépens des meneurs au classement général, les Red Wings de Detroit.

Deux jours après avoir connu une soirée de huit points dans un gain de 8-4 des Oilers contre Chicago, Gagner y est allé de deux buts et une passe contre Detroit. Il a aussi marqué en fusillade.

Les Oilers ont laissé filer une avance de 3-1 mais ont provoqué la prolongation lorsque Jordan Eberle a marqué à 39 secondes de la fin du dernier engagement.

Eberle a réussi un doublé pour les Oilers (21-26-5), qui ont récolté un troisième gain consécutif, eux dont la fiche est de 4-0-1 à leurs cinq derniers matchs.

Todd Bertuzzi, avec deux, Valtteri Filppula et Drew Miller ont été les marqueurs des Red Wings, qui encaissaient un deuxième revers à leurs 11 derniers affrontements.

Les deux équipes reprendront l'action lundi. Detroit conclura un séjour de cinq parties à l'étranger en visitant les Coyotes de Phoenix, tandis qu'Edmonton entreprendra un voyage de trois matchs à Toronto.