NOUVELLES
03/02/2012 07:50 EST | Actualisé 04/04/2012 05:12 EDT

Gagner a encore de la misère à croire à sa soirée étincelante

Canadian Press - John Ulan

EDMONTON - Encore vendredi, Sam Gagner croyait difficilement qu'il se joignait à des noms tels que Wayne Gretzky et Paul Coffey dans le livre des records des Oilers d'Edmonton.

Gagner a mérité cet honneur en égalant le record du club avec huit points contre des Hawks vaincus 8-4, jeudi.

«C'est un bon 'feeling', a dit Gagner après l'entraînement des siens. Vous ne pouvez pas vraiment recréer un souvenir comme ça. Je ne suis même pas certain de l'avoir encore réalisé pleinement. Peut-être cet été.»

Gagner a récolté quatre buts et quatre passes pour devenir le 11e joueur de l'histoire de la LNH à connaître un match de huit points.

Gretzky l'a fait deux fois, en 1983 et 1984, tandis que Coffey l'a fait en 1986. Les deux membres du Panthéon, dont les numéros 99 et 7 ornent les hauteurs de Rexall Place, ont d'ailleurs contacté l'Ontarien de 22 ans pour le féliciter.

«J'avais une soixantaine de messages jeudi soir et une cinquantaine à mon réveil le lendemain, a dit Gagner. C'est beaucoup de travail de texte de répondre à tout le monde, mais c'est très agréable de voir tout ça.»

Darryl Sittler détient le record de la LNH avec 10 points dans un seul match. Il a réussi l'exploit au Maple Leaf Gardens avec Toronto contre les Bruins de Boston, le 7 février 1976.

Avec Gagner volant la vedette, ses compagnons de trio Taylor Hall et Jordan Eberle, discrètement, ont signé des sommets personnels avec quatre points chacun, jeudi.

Ralenti par une entorse à la cheville en début de saison, puis déplacé du centre aux ailes par l'entraîneur Tom Renney, Gagner a eu sa première chance de jouer sur une longue période avec Hall et Eberle au début de l'année quand Ryan Nugent-Hopkins s'est blessé à l'épaule contre les Hawks, le 2 janvier.

Nugent-Hopkins devant revenir au jeu samedi contre les Red Wings, il semble bien que Gagner aura eu 14 points dont cinq buts en son absence. Pour l'ensemble de la saison, Gagner totalise 30 points dont neuf buts, en 44 matches.

«C'est sûr que c'est plaisant de voir que vous pouvez être aussi productif, a mentionné Gagner. C'était un match assez exceptionnel (jeudi), mais si ça peut m'aider à prendre confiance et à être plus constant pour aider l'équipe à gagner, ça serait super.»