NOUVELLES
31/01/2012 08:04 EST | Actualisé 01/04/2012 01:12 EDT

L'ancien de l'écurie Force India Adrian Sutil condamné à 18 mois avec sursis

MUNICH - L'ancien pilote de l'écurie Force India Adrian Sutil a été condamné mardi pour avoir causé des lésions corporelles à un propriétaire d'écurie de Formule 1 à la suite d'une altercation dans une boîte de nuit chinoise.

Le tribunal du district de Munich a imposé à Sutil une sentence de 18 mois avec sursis au terme de deux jours de procès. Les procureurs avaient d'abord demandé une peine de 21 mois avec sursis.

Sutil était accusé d'avoir grièvement blessé le copropriétaire de Renault Eric Lux lors d'une fête organisée pour célébrer la victoire de Lewis Hamilton au Grand Prix de Chine à Shanghai, le 17 avril dernier.

Lux avait été coupé au cou avec une coupe de champagne cassée et avait dû recevoir 24 points de suture.

Le pilote allemand a déclaré au tribunal lundi qu'il avait tout tenté pour régler l'affaire hors cour, offrant même à Lux des dizaines de millions de dollars et un don de bienfaisance, mais Lux n'a rien voulu entendre.

Sutil avait évoqué l'année dernière qu'il avait seulement l'intention de verser le contenu de son verre sur Lux, et que la blessure qu'il lui avait infligée était «non intentionnelle et accidentelle».

L'ancien pilote de 29 ans a perdu sa place au sein de Force India après y avoir passé cinq saisons, et a été remplacé par son compatriote allemand Nico Hulkenberg en décembre.

Sutil n'a pas de contrat pour la saison 2012.