NOUVELLES
31/01/2012 11:25 EST | Actualisé 01/04/2012 01:12 EDT

L'agence de notation Moody's revoit à la baisse la cote de crédit de Corel

OTTAWA - Moody's Investors Service a annoncé mardi avoir revu à la baisse la cote de crédit de Corel, estimant de plus en plus probable que la société de logiciels d'Ottawa ne puisse faire face à ses obligations.

L'agence de notation new-yorkaise a expliqué avoir tenu compte de l'incertitude entourant les perspectives de croissance de Corel et de l'arrivée à terme, en mai, de prêts à long terme.

La cote de crédit du groupe de sociétés Corel est passée de B3 à Caa1. Sur l'échelle de Moody's, une cote inférieure à un triple B est considéré comme un investissement spéculatif, tandis que les cotes de catégorie C reflètent une probabilité élevée de défaillance.

Corel est une entreprise essentiellement connue pour ses programmes de graphisme CorelDraw, mais elle a acquis de nombreux autres logiciels au fil des années afin d'accroître ses revenus.

Les résultats financiers de Corel ne sont plus rendus publics, la compagnie étant devenue privée. Néanmoins, les entreprises fournissent des informations financières détaillées à des agences comme Moody's qui sont appelées à établir les notes de crédit.