NOUVELLES
31/01/2012 14:57 EST | Actualisé 01/04/2012 01:12 EDT

Après Scherzinger et Jones, Paula Abdul quitte l'émission «X-Factor»

LOS ANGELES, États-Unis - Paula Abdul a annoncé mardi son départ de l'émission «The X Factor», diffusée sur les ondes de Fox, arguant que sa vie professionnelle éclipsait sa vie personnelle.

Dans un communiqué, la chanteuse et chorégraphe affirme qu'elle ne reprendra pas son rôle de juge à l'émission, un concours de chant piloté par son «bon ami» Simon Cowell, lorsque celle-ci sera de retour en ondes pour une deuxième saison, plus tard cette année.

Lundi, une autre juge, Nicole Scherzinger, ainsi que l'animateur Steve Jones ont aussi annoncé leur départ de l'équipe.

Dans un autre communiqué, M. Cowell n'a pas abordé les raisons qui expliquent les départs, remerciant toutefois les trois démissionnaires pour leur travail lors de la première saison.

Simon Cowell et Antonio «L.A.» Reid conservent leur travail de juge.

Les producteurs n'ont pas précisé qui remplacera les deux juges et l'animateur.

Malgré des cotes d'écoute respectables, «X Factor» n'a pas réussi à atteindre le même niveau de popularité que l'autre concours de chant du réseau Fox, «American Idol».

Simon Cowell avait d'ailleurs quitté les rangs de «American Idol» pour importer le concept de «X-Factor» de la Grande-Bretagne aux États-Unis. Il avait prédit que sa nouvelle émission serait un grand succès.