NOUVELLES
31/01/2012 09:16 EST | Actualisé 01/04/2012 01:12 EDT

Adele remontera sur scène après cinq mois d'absence

NEW YORK, États-Unis - La chanteuse britannique Adele, qui est en lice pour six prix Grammy, sera sur place non seulement pour cueillir les trophées qui lui seront décernés lors de la cérémonie, mais aussi pour y présenter une performance musicale.

L'artiste âgée de 23 ans a subi une chirurgie aux cordes vocales l'année dernière. Elle montera sur scène pour une première fois depuis cinq mois, a confirmé mardi l'Académie du disque.

Son second album, «21», s'est vendu à plus de six millions d'exemplaires aux États-Unis. Trois extraits de cet opus se sont hissés en première position du palmarès Billboard, dont «Rolling in the Deep», qui est en lice pour les statuettes de la chanson de l'année et de l'enregistrement de l'année.

La cérémonie des Grammy se tiendra le 12 février au Staples Center de Los Angeles. Après sept ans dans une formule sans animateur, les Grammy miseront sur le rappeur LL Cool J.

L'Académie du disque a par ailleurs déjà annoncé la présence sur scène des Foo Fighters, de Taylor Swift, de Bruno Mars et Jason Aldean.

Quant à Adele, elle doit aussi se produire aux BRIT Awards le 21 février.