NOUVELLES
30/01/2012 10:51 EST | Actualisé 31/03/2012 01:12 EDT

Sidney Crosby saute sur la patinoire avant l'entraînement des Penguins

PITTSBURGH, États-Unis - Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh a chaussé les patins, lundi, avant l'entraînement de l'équipe au Consol Energy.

Crosby, à l'écart de la formation depuis le début du mois de décembre mais qui a recommencé à patiner en solitaire au cours des dernières semaines, était accompagné par deux autres coéquipiers sur la touche, l'attaquant Jordan Staal et le défenseur Simon Desprès.

On a appris pendant le week-end du match des étoiles que Crosby souffre de complications aux vertèbres cervicales en plus des séquelles d'une commotion cérébrale qui l'ont limité à disputer huit matchs au cours de la dernière année. Crosby a rendu visite au Dr Robert S. Bray, un neurologue spécialiste de Los Angeles, et c'est ce dernier qui a posé ce diagnostic.

À un petit groupe de journalistes à l'issue de la réunion des gouverneurs en marge du match des étoiles samedi, le directeur général des Penguins, Ray Shero, a précisé que Crosby rencontrera son équipe de spécialistes qui le traite cette semaine.

«Nous en saurons plus la semaine prochaine, du moins, nous l’espérons. Nous aurons les informations recueillies en Californie et nous pourrons les comparer aux nôtres, a expliqué Shero. Avec Sidney, nous allons jouer de prudence et tout faire pour remédier à ses problèmes de santé afin qu’il revienne au jeu. Comme je l'ai dit, il ne jouera pas tant et aussi longtemps qu’il ne sera complètement rétabli. Nous espérons encore le voir revenir au jeu cette saison.»

Crosby n'a pas joué depuis le match que les Penguins ont disputé aux Bruins de Boston, le 5 décembre, à la suite duquel il a dit ressentir de nouveau les symptômes de commotion cérébrale, dont un manque d'équilibre.

Il avait préalablement raté presque 11 mois d’activité, de janvier à novembre, après avoir reçu deux coups à la tête lors de deux matchs d'affilée.