NOUVELLES
30/01/2012 07:59 EST | Actualisé 31/03/2012 05:12 EDT

RuggedCom appuie une offre publique d'achat de Siemens valant 382 millions $

CONCORD, Ont. - La société Siemens a conclu une entente avec la compagnie ontarienne RuggedCom, un fournisseur de solutions de communications et de réseaux informatiques.

L'offre publique d'achat s'élève à 33 $ l'action ordinaire, en argent liquide, ce qui représente un total d'environ 382 millions $.

Le conseil d'administration de RuggedCom a décidé, à l'unanimité, d'appuyer la démarche et de recommander aux actionnaires de RuggedCom d'accepter l'offre de Siemens.

Au début du mois, il avait unanimement recommandé le rejet d'une offre publique d'achat de 272,4 millions $ de l'entreprise américaine Belden.

Comptant quelque 360 employés, RuggedCom, dont le siège social se trouve à Concord, en Ontario, est l'un des principaux fournisseurs de produits de communication Ethernet et de solutions de réseaux robustes de calibre industriel.

Les produits de l'entreprise sont utilisés dans des conditions environnementales difficiles, notamment pour le transport de l'électricité, dans des raffineries ou des systèmes de contrôle de la circulation routière.

L'action de RuggedCom (TSX:RCM) a bondi lundi de 6,60 $, soit 25,1 pour cent, pour clôturer à 32,85 $ à la Bourse de Toronto.